Mange du Beurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Mange du Beurre
 
AccueilAccueil  Site Officiel  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Koya fait son cosplay: le making of

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koya
Admin
Koya


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

IG
Classe: Iop
Niveau:
Koya fait son cosplay: le making of Left_bar_bleue200/200Koya fait son cosplay: le making of Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: Bras Droit

Koya fait son cosplay: le making of Empty
MessageSujet: Koya fait son cosplay: le making of   Koya fait son cosplay: le making of Icon_minitimeDim 3 Fév - 0:42

Épisode 1: l'épaulette et la garde avec ses deux lames

Voilà, je l'avais évoqué hier sur le canal guilde, aujourd'hui c'est officiel, je commence le cosplay de mon perso! Je ne sais pas encore combien de temps ça va me prendre mais si je gère bien ce sera prêt en avril pour Polymanga à Montreux... Et sinon plus tard, pour la Japan Expo de Paris (une bonne raison de s'y rendre, je n'y ai encore jamais été!).

Quand je fais un costume, je commence souvent par les accessoires, pour me mettre dans l'ambiance! Voici donc...

Koya fait son cosplay: le making of P1140010
L'épaulette avec son patron
Cette pièce d'armure légère (ainsi que la garde ci-après) est faite en carton ondulé plutôt fin (1mm), léger, solide, facile à mettre en forme. Je fais des entailles sur le bord de façon symétrique et j'assemble le tout avec du scotch de carrossier. Je renforce le contour de l'objet avec un câble de cuivre épais qui maintient le tout (ici scotché abondamment) et qui permet de contrôler la forme avec précision.

Le but est de créer une base de carton solide pour le recouvrir de pâte à papier, une variante du papier mâché mais en plus lisse (et plus long à appliquer aussi parce qu'il faut faire des dizaines de couches... -_-).

Koya fait son cosplay: le making of P1140011
L'épaulette et la garde en carton
Les "lames" passent à travers la garde et sont repliées et scotchées en dessous.

Koya fait son cosplay: le making of P1140012
Les attaches sous la garde.
Sous la garde, j'ai dû fabriquer les supports pour qu'elle soit à la bonne hauteur par rapport au bras, et y fixer des lanières de simili-cuir qui s'attachent avec du velcro.

Les objets à l'échelle:
Koya fait son cosplay: le making of P1140013Koya fait son cosplay: le making of P1140014

Et pour finir, la première couche de mixture (la pâte à papier) qui va rigidifier et uniformiser les modèles en carton:
Koya fait son cosplay: le making of P1140015
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koya.li
Koya
Admin
Koya


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

IG
Classe: Iop
Niveau:
Koya fait son cosplay: le making of Left_bar_bleue200/200Koya fait son cosplay: le making of Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: Bras Droit

Koya fait son cosplay: le making of Empty
MessageSujet: Re: Koya fait son cosplay: le making of   Koya fait son cosplay: le making of Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:34

Épisode 2: l'épaulette et la garde suite et fin, les bottes

Et voici la suite de mon grand bricolage, en images! Entre temps, j'ai terminé de passer des couches d'enduit de pâte à papier sur mes deux pièces d'armure et fabriqué les bottes à partir d'une vieille paire toute naze que j'avais, qui gagne du coup une seconde vie!

Koya fait son cosplay: le making of P1160010
L'épaulette et la garde après la 5e et dernière couche d'enduit.
On peut voir que j'ai dû combattre le gondolage du carton à cause de l'humidité à coup d'appareils orthodontiques faits maison (estimez vous heureux que je n'aie pas choisi ça comme métier pour de vrai X'D ). En tout cas, ça a marché, et les 5 couches ont suffit par rapport aux dix que je m'attendais devoir faire. Dures comme du bois, de vraies pièces d'armure!

Koya fait son cosplay: le making of P1170010
Toute la famille au complet, mais, un peu hétéroclite...
Voilà toutes les pièces qui seront de mêmes couleurs, pour l'instant tout mélangé vu qu'on voit le matériau brut.
Pour les bottes, comme je l'ai dit elles étaient tellement usées...! Les deux talons tellement troués que la semelle risquait de s'arracher, j'ai fait un pansement à grand coup de colle à chaud et de toile robuste, puis recouvert le tout avec une pièce de skye (faux cuir) aussi appliqué à la colle à chaud. De manière générale la jointure entre la semelle et le cuir (enfin elles sont 100% synthétiques donc facile à modifier et manipuler) était affaiblie, alors j'ai collé un cordon tout autour en renfort. La colle à chaud est le meilleur outil quand on bricole! Tout tient et reste solide, et ça sèche en quelques secondes...
Puis pour donner l'apparence désirée j'ai coupé une partie du haut des bottes et collé une grande pièce de skye ovaloïde sur le devant pour créer cette forme de guêtre-plastron.

Koya fait son cosplay: le making of P1180110
Toute la famille au complet, une fois peinte!
Et voici le résultat avec la peinture! Vu que mes matériaux sont soit des plastiques type pvc (le skye) soit du carton, l'acrylique convient simplement, car elle reste souple et adhère bien à toutes ces surfaces, et de plus elle devient imperméable (ça protège le carton de la déformation par l'humidité). Enfin j'espère que cela sera suffisamment solide pour les bottes, mais même en cas d'accident... on dira que c'est des dégats d'usage "normal" (griffures de Kolosso, mâchouilles de Crocabulia, bave de Bouftou Royal...).
Les bandes argentées au premier plan sont des pièces en métal sur le dessin original, que j'ai préféré laisser souples (du coup elles sont aussi découpées dans du skye peint). Elles se fixent avec des boutons pression sur les chevilles, ça leur permet de pivoter librement sur cet axe et de les décrocher car elles peuvent gêner la fermeture éclair autrement.

Koya fait son cosplay: le making of P1180111
Détail des lanières "métalliques".
Voici pour finir ce 2e épisode le détail des bottes avec leur système de lanière. J'utilise souvent les boutons pression (parfois du velcro en alternative) pour créer des pièces de costume que l'on peut désassembler, en cas de casse, pour pouvoir nettoyer les parties vêtement, et faciliter l'habillage. En tout cas je suis assez contente de ces bottes, je n'avais jamais modifié à ce point des chaussures, je m'attendais à avoir plus de soucis! Globalement la couture avec du fil de coton épais et la colle à chaud ont été mes outils favoris pour fixer et consolider les différentes pièces qui composent ces bottes.

J'espère que ce topic vous plaît, et vous dit à bientôt pour un prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koya.li
Koya
Admin
Koya


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

IG
Classe: Iop
Niveau:
Koya fait son cosplay: le making of Left_bar_bleue200/200Koya fait son cosplay: le making of Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: Bras Droit

Koya fait son cosplay: le making of Empty
MessageSujet: Épisode III: la couture   Koya fait son cosplay: le making of Icon_minitimeDim 24 Mar - 21:00

Épisode III: la couture et la peinture

Les pièces d’armure sont bien sèches maintenant, même les bottes: j’ai eu peur que la peinture ne sèche pas sur le skye, ça a mis bien 3 semaines, mais maintenant elles ne sont plus du tout collantes! Place à la couture pour ce 3e épisode:

Koya fait son cosplay: le making of Tissus10
Patron + Tissus de test
J’ai acheté un parton pour une robe longue simple assez près du corps, très bien fait et facile à mettre en œuvre même avec peu d’expérience en couture!

Koya fait son cosplay: le making of Tissus11
Tissus de test coupé

Koya fait son cosplay: le making of Imgp0511
Kosplay – Robe terminée
Et voilà le résultat, avec le tissus final! J’ai ajouté deux pinces devant sous la poitrine pour donner un effet plus corset par rapport au patron d’origine.

Koya fait son cosplay: le making of Imgp0512
Voici la robe et la cape avec la peinture!

Koya fait son cosplay: le making of Imgp0513
Et finie!
Voilà donc le constume complet pour le moment!
Pour cet été j'essaierai de faire le kit obvijevan que j'ai l'habitude de porter en jeu!

Ps: veuillez m'excuser pour le découpage à la truelle des images mais je préfère ça plutôt que vous montrer l'état de ma chambre après une journée de bricolage :'D


Dernière édition par Koya le Dim 24 Mar - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koya.li
Koya
Admin
Koya


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

IG
Classe: Iop
Niveau:
Koya fait son cosplay: le making of Left_bar_bleue200/200Koya fait son cosplay: le making of Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: Bras Droit

Koya fait son cosplay: le making of Empty
MessageSujet: J'attends le clou du spectacle...   Koya fait son cosplay: le making of Icon_minitimeDim 24 Mar - 23:45

Koya fait son cosplay: le making of Free-shipping--LG32-pretty-80cm-blue-green-STRAIGTH-COSPLAY-WIG
Le clou du spectacle
Ne manque plus que je reçoive cette perruque que j'ai commandée, j'espère vraiment que je l'aurais avant vendredi mais les chances sont minces...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koya.li
Koya
Admin
Koya


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

IG
Classe: Iop
Niveau:
Koya fait son cosplay: le making of Left_bar_bleue200/200Koya fait son cosplay: le making of Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: Bras Droit

Koya fait son cosplay: le making of Empty
MessageSujet: Un peu de feedback et avancées!   Koya fait son cosplay: le making of Icon_minitimeJeu 27 Juin - 1:14

Salut tout le monde!

Mes articles n'avaient pas l'air de vraiment vous intéresser, alors je n'ai pas continué le reportage, mais je n'ai pas laissé tomber le costume!! Voici quelques photos:

Koya fait son cosplay: le making of Zeuch610
À Polymanga, Montreux (j'ai jamais de bonne photo finale, vraiment... je devrais trouver une occasion!!). Il faisait très froid ce week-end là, j'ai été obligée d'ajouter des manches pour survivre à la convention! Cet été, ça ne sera pas pareil... D'autant plus que j'ai amélioré certaines parties du costume (les lames notamment, ont un aspect beaucoup plus brillant et métallique).

Koya fait son cosplay: le making of Dsc_0010
Voici ma coiffe de Missiz Frizz que je porterai avec le reste de mon costume à Japan Expo, Paris, la semaine prochaine!

Koya fait son cosplay: le making of Imgp0710
Et mon bébé... Une épée toche de première qualité, tout fait main! C'est un sandwich de plusieurs plaques de mousse taillées et collées autour d'un carton pour la forme principale, le tout enveloppé dans une jambe de collant! C'est fou ce qu'on peut faire avec de la récup' ♥ Sur cette photo je faisais juste un test rapide avec seulement la perruque, et la coiffe n'avait pas encore d'ornements ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koya.li
Koya
Admin
Koya


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

IG
Classe: Iop
Niveau:
Koya fait son cosplay: le making of Left_bar_bleue200/200Koya fait son cosplay: le making of Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: Bras Droit

Koya fait son cosplay: le making of Empty
MessageSujet: Photos de Japan Expo!   Koya fait son cosplay: le making of Icon_minitimeMar 9 Juil - 0:19

Voici différentes photos prises pendant la convention!


Koya fait son cosplay: le making of 027310
Tadam! Une photo devant un décor du stand Ankama, prise par un photographe pro qui passait par là! >> Anstellos

Koya fait son cosplay: le making of 027110
Et un autre cadrage plus large. >> Anstellos

Koya fait son cosplay: le making of 10138410
Voici une photo prise par Poterne où on voit bien le costume en entier, même si je faisais une drôle de tête au moment où il a pressé le déclencheur ^^'.

Koya fait son cosplay: le making of 20130710
Avec un autre cosplayer très sympa qui portait un costume de Nox dans sa version de l'épisode 1 de la série Wakfu, on a discuté technique de bricolage! Je pense me lancer dans une version 2.0 de mon costume avec des matériaux un peu plus pro, du Worbla et/ou du Wonderflex comme le matériau que Nox a utilisé pour son casque!


Koya fait son cosplay: le making of Dsc_0010
Photo de groupe de la gloire! Avec de gauche à droite: Mizutaki/Reda avec qui nous avons battu l'Ombre les PREMIERS!, Koya/moi-même avec mon épée Toche, à mes côtés Zglorck dans son fabuleux costume d'humain, devant lui Konala, puis les dev's avec à sa gauche <???>, au fond Cujafilth et tout à droite <???>!

Koya fait son cosplay: le making of Dsc_0011
On a fait quelques bonnes rencontre avec Aude la iopette de Wakfu et son mari sacrieur!

Koya fait son cosplay: le making of Dsc_0012
Aude et moi on est trop fières de nos épées! ♥ ♥ ♥


Voilà j'en ajouterai sans doute encore quelques unes quand je les recevrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koya.li
Mizonu
Beurette
Beurette
Mizonu


Messages : 30
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : Plutôt par là

IG
Classe: Pandawa
Niveau:
Koya fait son cosplay: le making of Left_bar_bleue199/200Koya fait son cosplay: le making of Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang de guilde: Trésorier

Koya fait son cosplay: le making of Empty
MessageSujet: Re: Koya fait son cosplay: le making of   Koya fait son cosplay: le making of Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:55

Pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Gandjaman
Beurré
Beurré
Gandjaman


Messages : 53
Date d'inscription : 14/11/2013

IG
Classe:
Niveau:
Koya fait son cosplay: le making of Left_bar_bleue200/200Koya fait son cosplay: le making of Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: À l'essai

Koya fait son cosplay: le making of Empty
MessageSujet: Re: Koya fait son cosplay: le making of   Koya fait son cosplay: le making of Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:20

c'est du propre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koya fait son cosplay: le making of Empty
MessageSujet: Re: Koya fait son cosplay: le making of   Koya fait son cosplay: le making of Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koya fait son cosplay: le making of
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objectif cosplay, saison II !
» Koya lvl up 200 <3
» Présentation de Koya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mange du Beurre :: Autour de Dofus :: Tutoriels/Astuces - Outils-
Sauter vers: