Mange du Beurre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Mange du Beurre
 
AccueilAccueil  Site Officiel  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Koya
Admin
Koya


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

IG
Classe: Iop
Niveau:
Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Left_bar_bleue200/200Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: Bras Droit

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty
MessageSujet: Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel   Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:30

Aujourd'hui, jour de bricolage!

J'ai découvert comment récupérer votre personnage sous forme de données vectorielles (donc image qualité optimale, agrandissable sans pertes). Ces modèles sont exactement ceux qui apparaissent en jeu. Génial, vous allez pouvoir étaler votre tête en fond d'écran sans ressembler à du vomi de pixels! Voici comment s'y prendre:

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Captur10

Pour commencer, rendez vous sur votre page perso. [Annuaire des Pages Perso]



Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Captur11

Cliquez de droit sur l'image de votre perso (de préférence celle où on le voit en entier bien que ça marche aussi avec la vignette en haut) et choisissez "Imprimer...". Vous pouvez constater au passage qu'il s'agit, comme bien des images sur le site officiel Dofus, d'un objet Flash.



Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Captur10

Laissez les paramètres par défaut et cliquez sur OK.



Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Captur11

Dans la boîte de dialogue suivante, on vous demande de choisir l'imprimante. C'est là qu'on feinte, cliquez sur l'option PDF présente en bas à gauche et choisissez "Enregistrer en PDF...".



Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Captur12

Donnez un nom à votre fichier et choisissez sa destination d'enregistrement.



Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Captur13

TADAAAA! Heu... Il y a comme un problème non? En effet lors de l'enregistrement les données d'opacité des objets vectorielles sont écrasées, donc tout redevient 100% opaque. Ici mes jolies joues roses sont devenues de gros confettis tandis que ma coiffe est totalement noire! De plus l'ombre toute pixelisée et le fond noir ne sont pas très heureux. Passons donc à Illustrator.


/!\ La marche à suivre pour enregistrer le fichier est globalement la même sur tous les navigateurs, mais par contre le résultat peut varier:

  • Avec Chrome, l'image ne sera pas vectorielle  mais tout de même assez grande, et sans bugs, ce qui peut être un atout si vous voulez simplement une grande image que vous n'avez pas l'intention d'éditer avec Illustrator ou Inkscape par la suite.
  • Avec Firefox vous devriez obtenir un assez bon résultat vectoriel (comme dans les exemples de ce tuto) avec des bugs mineurs de transparence dans certains cas. Léger problème, les familiers sont parfois hors-champ et incomplets.
  • Avec Explorer, j'ai un peu le seum de le dire, mais le résultat est meilleur qu'avec les deux premiers, car si les bugs mineurs de transparence subsistent, tous les objets sont présents et éditables.


Dernière édition par Koya le Lun 19 Aoû - 13:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koya.li
Koya
Admin
Koya


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

IG
Classe: Iop
Niveau:
Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Left_bar_bleue200/200Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: Bras Droit

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty
MessageSujet: Suite du tutoriel "Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel"   Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Icon_minitimeDim 22 Jan - 21:54

Nous voilà arrivés à l'étape où tout le monde ne pourra pas forcément continuer car nous avonc besoin du logiciel Adobe Illustrator ou autre logiciel de dessin vectoriel (Inkscape, par exemple qui est gratuit. Mais je ne sais pas m'en servir, donc je n'en parle pas trop dans le tuto, désolée!).

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Captur14

Ouvrez votre fichier .pdf dans Illustrator. C'est là que vous pourrez constater l'étendue des dégats: les modèles sont compliqués, la plupart des contours dissociés des fonds et des superpositions pas très glorieuses au niveau des articulations. Illustrator va nous aider à y remédier! Première chose à savoir, pour éviter d'avoir le traumatisme de découvrir à quoi ressemble votre perso chauve ou sans tête (à moins que cela ne vous amuse), utilisez toujours la flèche blanche (raccourci "a") pour modifier votre image.



Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Captur15

Sélectionnez d'abord le fond noir et supprimez-le (del ou backspace) puis faites de même avec l'ombre sous vos pieds. En ce qui me concerne j'ai aussi carrément supprimé le rose aux joues puis refait mieux plus tard.



Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Captur16

Ensuite sélectionnez les masques trop opaques et réduisez leur opacité. J'ai choisi environ 30%.



Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Captur17

Vous pouvez vous arrêter là si vous le désirez mais libre à vous de continuer de perfectionner votre modèle :)Ici j'ai décidé d'uniformiser l'épaisseur des contours (vous voyez dans le menu une fonctionnalité très pratique pour la sélection des contours identiques à celui que je veux réduire, afin de les faire tous d'un coup).



Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Koya_s11

Et voilà, pour ceux qui s'y connaissent vous pouvez corriger toutes les grossièretés qui ne gènent pas en petit en jeu mais qui piquent les yeux quand on veux une belle et surtout grande image. Gardez votre fichier .pdf précieusement pour créer de nouvelles images avec (éviter d'enregistrer par dessus le fichier de base)!

Pour les coquets vous pouvez facilement changer vos couleurs sur ce modèle. Si vous l'agrandissez tel quel, les contours garderont leur épaisseur actuelle, donc si vous êtes sûr de votre coup sélectionnez tout et cliquez sur Objet > Tracé > Vectoriser le contour. Voilà, vous pouvez imprimer cette image sur une couverture de lit si ça vous chante, ou même sur la façade de votre immeuble, il sera toujours aussi impeccable! :D

Enjoy et à bientôt IG!


Dernière édition par Koya le Lun 19 Aoû - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koya.li
Koya
Admin
Koya


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

IG
Classe: Iop
Niveau:
Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Left_bar_bleue200/200Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: Bras Droit

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel   Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Icon_minitimeMar 28 Fév - 12:56

PS: si vous le voulez, je peux traiter votre perso de cette manière et vous l'envoyer. Ceux qui sont intéressés n'ont qu'à me le demander en mp et me passer leur adresse e-mail pour que je leur envoie le fichier une fois fini! Conditions: manger du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koya.li
Koya
Admin
Koya


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

IG
Classe: Iop
Niveau:
Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Left_bar_bleue200/200Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: Bras Droit

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel   Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:05

Voici mes derniers bricolages sur la base de ce tuto ♥

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel KoyaBoreale
Un perso tout propre à utiliser à volonté!

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel KoyaCustomBoreale-e1376912604810
...Pour faire un fond d'écran par exemple! (L'original est en 1920×1080 px, c'est grand et sans l'ombre d'un pixel brouillé!)


Dernière édition par Koya le Mer 21 Aoû - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koya.li
Koya
Admin
Koya


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

IG
Classe: Iop
Niveau:
Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Left_bar_bleue200/200Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: Bras Droit

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel   Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:06

Ça mache aussi avec les blasons de guilde, les blasons d'alliance... En gros toutes les ressources vectorielles du site officiel qui sont susceptibles de changer à tout moment, selon ce qu'il se passe IG! La preuve avec des ressources image qui nous concernent... :



Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel BlasonSky
Un bô blason ♥ télécharger en vectoriel: http://www.sendspace.com/file/nt74t5




Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel PrismeSky
Un bô prisme ♥ télécharger en vectoriel: http://www.sendspace.com/file/bdl3b0


Dernière édition par Koya le Mer 21 Aoû - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koya.li
Koya
Admin
Koya


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

IG
Classe: Iop
Niveau:
Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Left_bar_bleue200/200Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: Bras Droit

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel   Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Icon_minitimeMer 21 Aoû - 15:06

J'ai refait une version de ce tuto en une seule grande image pour montrer que ça marche aussi avec Dofus Tools, et qu'à partir de là on peut mixer entre les objets récupérés du site (surtout les nouveaux équipements car Dofus Tools n'a plus été mis à jour depuis la 2.2) et aller plus loin: en effet vous pourrez récupérer votre image sous différents angles et même en train de jouer une emote de votre choix!

Vous pouvez enregistrer cette image pour l'avoir sous la main :p

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Tutomiam-405b197
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koya.li
Apparence
Petit beurre
Petit beurre



Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2013

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel   Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:53

Je viens de trouver ce post en surfant sur le net à la recherche d'une technique pour récupérer des images Dofus en bonne qualité, et je voulais simplement vous remercier !
Revenir en haut Aller en bas
Koya
Admin
Koya


Messages : 109
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 32
Localisation : %pos%

IG
Classe: Iop
Niveau:
Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Left_bar_bleue200/200Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: Bras Droit

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel   Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Icon_minitimeDim 6 Oct - 16:09

Oh, merci!!! Je suis très touchée <3 Bon bricolage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koya.li
Wabixa
Beurette
Beurette
Wabixa


Messages : 19
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 33
Localisation : Tours

IG
Classe: Sacrieur
Niveau:
Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Left_bar_bleue190/200Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty_bar_bleue  (190/200)
Rang de guilde: Assassin

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel   Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Icon_minitimeMar 8 Oct - 23:04

Super Tuto tu devrays en fayre d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Mizonu
Beurette
Beurette
Mizonu


Messages : 30
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 32
Localisation : Plutôt par là

IG
Classe: Pandawa
Niveau:
Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Left_bar_bleue199/200Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty_bar_bleue  (199/200)
Rang de guilde: Trésorier

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel   Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Icon_minitimeMar 15 Oct - 22:45

Suggestion: Je mettrais les images entre balises Spoil, pour éviter d'avoir une page à rallonge à chaque fois, lorsqu'on veut voir que le deuxième tuto par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
De-monia
Beurette
Beurette
De-monia


Messages : 27
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 31
Localisation : Heillecourt

IG
Classe: Sacrieur
Niveau:
Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Left_bar_bleue200/200Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty_bar_bleue  (200/200)
Rang de guilde: Secrétaire

Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel   Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Icon_minitimeMer 16 Oct - 9:19

Koya t'as l'air calé (oui oui bon ça va moi j'ai rien compris Razz) si tu pouvais prendre un peu de ton temps pour me faire un p'tit avatar sympa ? Si tu ne veux pas ou que tu n'as pas le temps c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Empty
MessageSujet: Re: Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel   Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ripper votre avatar en .pdf depuis le site officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mange du Beurre :: Autour de Dofus :: Tutoriels/Astuces - Outils-
Sauter vers: